Pourquoi choisir l’hébergement VPS?

VPS signifie Virtual Private Server. Vous partagez alors un serveur avec d’autres utilisateurs, mais autrement qu’avec un hébergement partagé. Parce que ce serveur est divisé en serveurs virtuels fonctionnant indépendamment, vous avez toujours accès à votre propre serveur.

Et vous ne partagez pas cette partie du serveur avec d’autres utilisateurs. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par les autres utilisateurs non plus. De plus, les performances d’un VPS ne dépendent pas des autres utilisateurs.

Un VPS est disponible en deux variantes: l’hébergement VPS non géré et l’hébergement VPS géré. Nous vous en dirons plus à ce sujet plus tard dans ce texte.

Avantages d’un VPS

Avec l’hébergement mutualisé, vous êtes sur le même serveur avec plusieurs sites Web ou applications de tiers. Cela peut affecter la stabilité du serveur.

Avec un VPS, vous avez le droit exclusif sur les ressources de votre serveur (privé privé). La stabilité est ainsi mieux garantie et vous avez moins de risques de dysfonctionnements.

Vous partagez également les installations réseau, les coûts de gestion du serveur et le matériel physique avec d’autres VPS. Cela permet de réduire considérablement les coûts par rapport à un serveur physique dédié “propre”.
hébergement web bon marché

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *