Genius lyrics site accuse Google de copier les paroles

Genius Media accuse Google d’utiliser les paroles de son site Web pour montrer aux utilisateurs de moteurs de recherche lorsqu’il cherche les paroles d’une chanson, écrit le Wall Street Journal lundi.

Google utilise les paroles de Genius depuis quelques années pour afficher les résultats de recherche ci-dessus, indiquent les créateurs de sites Web. Lorsque les utilisateurs recherchent les paroles d’une chanson sur Google, celle-ci apparaît dans un cadre séparé. Les gens peuvent alors lire le texte directement, sans cliquer sur un site Web.

Selon Genius, le nombre de visiteurs sur le site est en baisse car Google copie des textes. Genius dit qu’il a la preuve des copies et en a déjà informé Google à quelques reprises.

Genius alterne l’utilisation d’apostrophes droites et incurvées dans les paroles d’une manière spécifique en tant que filigrane. Les crochets peuvent être convertis en code morse en fonction du site. Les signes ensemble signifient «red-hand», anglais pour «in the act».

Google enquête sur la question
Google a annoncé dans un communiqué que les paroles sont sélectionnées par les partenaires. “Nous prenons très au sérieux la qualité des informations et des créateurs et tenons nos partenaires de licence responsables”, écrit Google. La société enquête sur le cas et dit qu’elle mettra fin aux accords avec des tiers s’ils copient des textes.

Genius est l’un des sites Web les plus connus sur lesquels les paroles sont rassemblées. Le site existe depuis 2009 et s’est spécialisé dans les textes rap dès les premières années. Pendant ce temps, les paroles de nombreux genres musicaux peuvent être trouvées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *